Raconter votre histoire peut aussi vous faire vendre…

Vous avez une histoire, racontons-là pour vous faire vendre. Vous avez des valeurs, mettons-les en avant. Si vous parvenez à séduire vos prospects sur ce terrain, ils deviendront vite vos clients et pour longtemps. Votre histoire, vos valeurs ont un prix. Celui de votre crédibilité.

Pour vendre, l’erreur la plus répandue dans le marketing vient d’une idée fausse : Celle qui consiste à mettre son produit en avant et espérer qu’il sera bien placé dans la gamme de prix. Plus personne n’est dupe ! Ni les éventuels prospects, ni même vos clients qui certainement vous font confiance tout autant pour vos valeurs que pour la qualité de vos produits.

Racontons votre histoire…

Par exemple, votre parcours professionnel est-il atypique ? Avez-vous vécu une anecdote qui a transformé votre vie d’entrepreneur ? Nous pouvons en faire un attrait commercial, en la mettant judicieusement en forme. Nous allons raconter votre histoire pour qu’elle suscite de l’empathie à votre égard, pour que vos prospects s’identifient. Ensuite, ils auront envie de devenir client.

De la même manière, le storytelling permet raconter l’histoire de vos produits, de les inclure dans une narrations qui donnera à vos clients l’envie de les utiliser. Par exemple : Harley-Davidson nous narre l’évasion que ses motos procurent. Peu importe finalement, la technique ou la qualité, ils mettent en avant l’aspect de liberté que leurs deux-roues renvoient à notre inconscient.

Un témoignage de client bien orchestré peut aussi servir de déclencheur d’envie.

Quant à vos valeurs, mettons-les aussi en avant…

Tout d’abord, faites ce test : prenez une feuille et listez toutes les choses positives que vos produits apportent ou que vous souhaitez qu’ils apportent. En parallèle, listez les valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez dans votre entreprise ou dans votre vie privée. Comparez ces deux listes. Si elle coïncident, contactez-nous, nous vous aiderons à en faire un atout économique.

Nous pouvons même aller plus loin…

… Et vous mettre en place votre blog. Un blog qui montre votre savoir-faire, votre influence sur votre secteur d’activité, et vos prises de positions sur la profession. Confiez-nous vos thèmes, vos idées et nous remplirons vos pages avec des textes intéressants et facile à lire. Ou même avec des vidéos que l’on se partagera volontiers et qui vous mettrons en avant pour apparaître comme une référence pour vos clients.

Enfin, en maîtrisant, l’essence de vos valeurs, votre histoire, nous aurons encore plus de plaisir à travailler pour vous. En effet, notre but est plus d’avoir des partenaires que des clients. Notre éthique aussi à un prix.